- Compet's Stables -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Compet's Stables -

Tu veux ouvrir un centre équestre, un ranch de randonnée, une écurie de compétition, un élevage ou encore être un simple cavalier? Compet's Stable est pour toi!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blonde Encounter -J- Appaloosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
..Flooraa..
N'Admin
..Flooraa..


Messages : 691
Spécialité : • Cavalier Indépendant •

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyLun 13 Juil - 17:31

Blonde Encounter -J- Appaloosa 760206blondeencounter

    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••
  • Nom : Blonde Encounter
    Age : 6 ans
    Date de Naissance : //
    Race : Appaloosa
    Sexe : Jument
    Catégorie : Élevage

    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••
  • Père : //
    Mère : //
    Descendance : Aucune pour l'instant
    Nombre de saillie pour le mois : 0/2

    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••
  • Dressage : 38
    Obstacle : 6
    Cross : 16
    Pony-Games :
    Randonnée : 7
    Points d'Entrainements :79
    Points de Confiance : 75

    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••

    Visite chez le vétérinaire : 28 septembre
    Visite chez le maréchal-ferrant : //

    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••
  • Propriétaire : Clairette
    Naisseur : Compet's Stables
    Valeur : 4850§


Dernière édition par ..Flooraa.. le Mar 28 Juil - 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://compet-stable.forumactif.com
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyLun 20 Juil - 19:56

    • Discipline :Obstacle
    • Date :Le 20 juillet
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
    6
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
    8
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8

9
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
N'Admin
..Flooraa..


Messages : 691
Spécialité : • Cavalier Indépendant •

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyLun 20 Juil - 20:38

Alors tu n'as pas besoin de rajouter les points Wink
C'est fait automatiquement quand tu postes ton message.

Tes points sont :
- 6 en obstacle
- 8 en entrainement
- 8 en confiance

Je te les rajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compet-stable.forumactif.com
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 21 Juil - 15:11

    • Discipline :Randonnée
    • Date :21/07/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    9
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    5
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
N'Admin
..Flooraa..


Messages : 691
Spécialité : • Cavalier Indépendant •

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 21 Juil - 16:16

Je te les rajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compet-stable.forumactif.com
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 22 Juil - 14:52

    • Discipline :Western
    • Date :22/07/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    10
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7



Aujourd'hui, je devais sortir la belle Blonde Encounter en western. N'étant pas très calée la de-dans, je ne me suis pas lancée dans des choses extraordinaires, et j'ai préféré rester sur un travail simple, où j'essayerai de canaliser son énergie. Brefouille, je dois avouer que la selle western est vâââchement confortable. Mais purée, c'est louurd ! x) Enfin passons. Encounter fut docile, très en forme mais à l'écoute. Elle a été très indulgente, et je ne sais pas vraiment comment elle a fait pour comprendre que je voulais qu'elle recule. x) Elle a bien bossé sur le cercle, rien de bien méchant mais faut le temps que je m'habitue. Pour résumer, la séance s'est bien passée. :3

POINTS FORTS ; Eh bien, Encounter a été calme et aux ordres. C'tait pas bien dur, et je pense que c'est plutôt moi qui me suis améliorée, vu le niveau médiocre que je lui faisait faire. xD
POINTS FAIBLES ; Nadaa, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 28 Juil - 15:35

    • Discipline :Cross
    • Date :28/07/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    5
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8


Aujourd'hui, je venait voir ma jument. Cela faisait quelques temps que je ne l'avait pas vu, mais j'était pas dans mon assiette... Je comptait bien me rattraper... =)
Je me dépêchait donc d'arriver. J'entrai alors dans la sellerie pour attraper un licol, une longe, un tapis, un amortisseur, ma selle de saut, une sangle bavette, un filet à muserolle croisée, une paire de guêtre, une paire de protège boulet et une paire de cloches. Je prit aussi mes brosse, et me dépêcha de rejoindre le box de ma jument avant de tout lâcher. Je posa les brosses par terre, avec les protections, puis mis la selle, le tapis, l'amortisseur et la sangle sur la porte. Je déposa enfin le filet sur le porte bride. J'ouvrit la porte du box, et mis le licol à ma jument pour l'attacher à l'extérieur, et la brosser. Quand elle fut propre, je lui mit ses protections, ses cloches, et lui posa le tapis et l'amortisseur sur le dos, lui plaçant bien avant de lui mettre la selle. Je lui mit ensuite le filet, et on partie toutes les deux en direction du terrain de cross ! Je commença par l'échauffer au pas, puis au trot pendant quelques minutes avant de la faire galioper. Je fit la même chose à l'autre main, puis lui fit sauter plusieurs petits tronc bas pour continuer l'échauffement avant de commencer le grand parcours. Je lui fit ensuite enchainer tous les obstacles uns par uns, puis la détendit avant de la rentrer aux écuries !! =)
En rentrant, je la dessella, la brossa, et la remit dans son box avec une carotte avant de ranger le matériel dans la sellerie !
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
N'Admin
..Flooraa..


Messages : 691
Spécialité : • Cavalier Indépendant •

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 28 Juil - 16:35

Je rajoute tout ca Very Happy
Par contre, il n'y a pas de western, donc tu veux tes points en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://compet-stable.forumactif.com
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 28 Juil - 17:31

En dressage, désolé, j'ai même aps fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
N'Admin
..Flooraa..


Messages : 691
Spécialité : • Cavalier Indépendant •

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMar 28 Juil - 17:36

Pas grave.
Je rajoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://compet-stable.forumactif.com
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 29 Juil - 11:21

    • Discipline :Dressage
    • Date :29/07/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    5
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    9


Cela faisait à peine quelques heures que j'étais arrivée à Compet's stable et j'allais voir ma jument. Aujourd'hui, j'alla la mettre dans son box que je venais tout juste de finir de rempailler ou plutôt de rencopeauter^^. Puis, je lui servis sa ration et la laissa se calmer un peu, quitte à revenir la revoir plus tard. J'avoue ne pas savoir sa telle exitation, elle qui est si calme...

Je vins m'occuper d'elle dans son box. Elle était encore une fois tourné de telle manière que ses fesses me faisaient face. Je l'appellais en sifflotant, mais la seule réponse que j'eus fut un raclement ET un bon coup de sabot lancé par derrière.
Je rentra dans son box en surveillant bien mes arrières, enfi plutôt mes avants. Je réussi à la faire se retourner grâce à une barquette de carottes , en les secouant dans leur pot.
Après cet incident de taille, je lui passa le licol d'abords sur l'encolure et termina en lui enfilant sur la tête.
Je continuais en le pansant, une fois attaché, elle ne bougeait plus trop hormis quelques trépignements d'impatience.
Je fini son soin en lui mettant son matériel pour partir en direction du manège pour faire un peu de dressage.
Je n'avais pas oublié de la mettre la plus jolie possible en la préparant comme si ce cours était un vraie concours officiel.

************
***manège***
************

J’entra dans le carré (plutôt rectangulaire) avec le cœur qui battait à cent mille à l’heure, je croyais que j’allais m’évanouir tellement j'étais stressée à l'idée de la réaction de Encounter sous la selle.

Encounter, elle, était zen, fière, heureusement qu’elle était comme cela, au moins l’une de nous deux se présentait bien. Et son exitation est passée...

Je commençais avec un trot léger, assis, débutant en A. Encounter était un vrai fauteuil. Je la fis ralentir progressivement pour finalement s’arrêter en X après être repasser au pas et effectuer un salut digne de ce nom. Encounter était une pro, elle se mit d'elle-même au carré arrêté.

Nous re-décollons au pas, ce ne fut qu’en C qu’une autre figure intervint, celle-ci était une volte de vingt mètres, effectuée au pas et à main droite. Cette figure fut parfaite pour mettre ma jument en place et l’incurver. Elle resta ainsi tout le long de notre passage (fière de ma louloutte). Après être revenus sur le cercle, je relance la machine au trot assis pour enchaîner sur la diagonale R/V durant laquelle je du faire allonger Encounter tout en restant au trot enlevé, ce fut marrant car elle résistait mais, et fort heureusement, elle céda rapidement et continua l’exercice sans défaut ou presque (personne ne peut être parfait). Je pensa, bien entendu à changer de bipède diagonale un peu avant V, me rassis dans ma selle et prépara un arrêt en A. Arrivé à la lettre A, Encounter devait savoir que faire, elle effectua l’arrêt sans mon aide, quelque part tant mieux car je réfléchissais déjà à la suite. Je tapota le flanc avec mes talons , et elle parti directement au trot (un peu trop rapide mais diminua vite l’allure). Je la fis avancer dans le tournant en F pour pas qu'elle perde de l’allure et puisse partir au galop sans difficulté et surtout sur le bon pied (ça fait toujours meilleure impression). Je la laissa avancer, je plaça mes aides et elle partie dans la ligne droite au galop et sur le bon pied (c’était un réussite intérieure) en B. J’étais dans un bon galop assis, mes fesses ne se découlaient pas d’un poils. Je la laisse galoper jusqu’en E, tranquillement sans le forcer car elle perdait l’équilibre, et il vaut mieux qu'elle se sente fiere de ce qu'elle travaille. Une fois à cette lettre, je lui fait faire une nouvelle figure, cette fois une volte d’un 20° de mètres. J’étais fière d'elle car elle s’était incurvée et avait fait un beau cercle, pas un œuf. Je fis un doublet dans la longueur lorsque je fus en A, je du insister pour pas qu’elle repasse au trot dans le tournant. Ensuite, je lui demande un passage au trot assis en X qu’elle fit très bien, mais un peu tard (quelques centimètres). En C je pris la piste à main droite et effectua une serpentine de 3 voltes, en restant à la même allure. J’eu du mal à lui faire faire la troisième car elle allait légèrement trop vite, donc elle fut un peu mâchée. Je repassai au pas toujours sur la même main, puis la laissa marcher sans pour autant relâcher la pression sur les rênes, et demanda un très beau galop en E. Je la laissai galoper pour effectuer un allongement de galop entre la lettre M et F. Elle n’allongeait pas beaucoup mais c’était ses petites foulées qui donnaient cette impression, pourtant elle était au maximum. Nouvelle transition en A, cette fois du galop au trot toujours assis et passa au pas en V. J’effectua le premier doublet dans la largueur en E et m’arrêta en X. j’étais à nouveau contente car elle s’était arrêté presque au carré( ah ba oui, pas à chaque coup non plus). Je fis ensuite un déplacement des hanches sur un quart de cercle ce qui me permis de me retrouver face à la porte de sortie. Et de finir en arrêtant ma jument et en saluant. J’étais en sueur et fatiguée de cet effort intensif. Mais là on ne peut pas dire que Encounter avait mal travaillé.



*********
***Box***
********

Une fois de retour au box, je la panse complètement, elle était trop fatigué pour faire quoique ce soit. Et je la remis dans son box et la laissa pour aujourd'hui, au moins je la quittais sur une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Kakyss
CoW-N'Admin
Kakyss


Messages : 486
Spécialité : Dressage

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 29 Juil - 16:28

Points doubles ajoutés ^^

[J'adore ton résumé =D]
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 29 Juil - 19:31

Merci, j'y ai mis du temps à le mettre en forme celui-ci ^^, dommage qu'il n'y ai aps de points triples XD tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kakyss
CoW-N'Admin
Kakyss


Messages : 486
Spécialité : Dressage

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 29 Juil - 19:57

J'avoue xD
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyJeu 30 Juil - 15:05

    • Discipline :Dressage
    • Date :30/07/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7


Encore une fois, je suis retournée voir ma petite promesse, ma belle jument Appaloosa. Je lui exlpiqua que ces derniers temps son entrainement ne serait pas très varié car je dois enfin tu dois obtenir 100pts dans une disipline. Après lui avoir bien tout fait comprendre, je lui fis son pansage. Elle commence à bien apprécier un bon pansage avant de partir au travail. Nous nous rendons à la carrière où j'allait une fois de plus travailler sur les bases avec elle. Au dernier entraînement, elle m'avait épatée avec ses belles allures et sa facilité à s'allonger et à se rassembler. Aujourd'hui au programme, travail sur la souplesse et jeux de hanches. J'ai commencer par l'échauffer tranquillement aux trois allures de bases. Elle avançait d'un bon pas, et avait de l'entrain à travailler, chose que j'exploiterais pour ses exercices. Elle a une petite résistence du côté gauche, il lui faudrait un bon massage. J'ai travailler les flexions aux trois allures avant de tester quelques jeux de hanches comme épaules en dedans, hanches en dedans ect. Sa autra été assez simple car elle s'est bien prise au jeu. Elle à bien travailler aujourd'hui! De retour au box, je lui ôte tout son matériel et lui prodigue un bon massage digne de ce nom. Elle est toute contente et frémis de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Kakyss
CoW-N'Admin
Kakyss


Messages : 486
Spécialité : Dressage

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyJeu 30 Juil - 16:40

x2 Ajoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptySam 1 Aoû - 22:57

    • Discipline :Dressage
    • Date :1/08/09
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    9
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    5

J’entra dans le carré de dressage par la lettre A dans un trot allant de l’avant et enlevé, je fis avancer Encounter jusqu’à L, où je la fis ralentir progressivement pour, finalement l’arrêter au milieu de la carrière, en X. Là, mes mains tremblées de peur et de contentement, j’était sur un beau parcours, je fis immobiliser le cheval, heureusement, Encounter apprend bien et aime le dressage, elle se mit d'elle-même au carré. Enfin, je saluai.Je croyais m’évanouir tellement c’était magique !!!! Je repartis au pas en X puis pris prendre le trot enlevé sur le diagonal droit en I, pour ensuite prendre la piste à main gauche, encore de la chance, la jument est plus à l’aise à cette main.Je pris la diagonale H/F sur laquelle je changeai de bipède diagonal en X.
**Piouff !! , Réussi, merci Encounter. **
Cette diagonale me fis changer de main (normal ^^) et je fis passer m poulette du trot au pas lentement entre F et A. elle put marcher tranquillement jusqu’à K (trop drôle kaka :p) où je la fis partir au galop à main droite ( forcément) mais le plus dur fut de la mettre sur le bon pieds , elle s’exécuta immédiatement sans faute. Je la laissa galoper jusqu’à E (à non, c’est pas drôle lui ^^) et fit une volte de 20m de diamètre. Elle continua après cela d’être au galop, diagonale M/K, sur laquelle elle fit une transition au trot. Enfin, même chose que tout à l’heure mais à l’autre main, entre K et A, transition encore descendante-> direction le pas !!Je lui fis faire un cercle de 20 mètre encore mais cette fois en B
**Doucement, ne t’énerve pas, je sais que tu n’aimes pas faire deux fois la même chose mais s’il te plait Encounter**
Une fois devant la lettre R je déchaussai pour rechausser devant E. En K, je passa au trot, instantanément et surtout pas trop rapide ni trop lent. Ce que ne fis pas Encounter, elle était trop rapide, et j’eu du mal à le retenir mais j’y suis arrivé (Oué super Claire ^^, gros foutage de moi). Je la laissa avancer et fit un doubler dans la longueur en C et enchaîna par une serpentine en trois boucles (la troisième fut dure (pas assez de place)) au trot assis (assez inconfortable, et encore, le cheval était un petit siège ^^.
En E je fit un doubler dans la largeur, pour changer, et fini par un doubler dans la longueur en X.Là je vint arrêter encounter au milieu, au carré, le cheval toujours en place..., je l’immobilisa, et salua. Je sortis et fini en brossant ma jument ^^.

-Merci encunter , tu es un super cheval
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyDim 2 Aoû - 12:54

    • Discipline :Dressage
    • Date :2/08
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    10
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyVen 7 Aoû - 15:03

    • Discipline :Dressage
    • Date :7/08
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    5
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptySam 8 Aoû - 21:09

    • Discipline :Saut
    • Date :8/8
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    7
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    6
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    10
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 93

Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa EmptyMer 12 Aoû - 15:21

    • Discipline :saut
    • Date :12/08
    • Points gagnés :
    - Discipline :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    8
    - Entrainement :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    10
    - Confiance :
    Nombre aléatoire (5,10) :
    9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Blonde Encounter -J- Appaloosa   Blonde Encounter -J- Appaloosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blonde Encounter -J- Appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahara Dan -E- Appaloosa
» Whiskey Butterfly -E- Appaloosa
» Smart Truffle -E- Appaloosa
» Mighty Frank -J- Appaloosa
» Dappled Shore -E- Appaloosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Compet's Stables - :: • ÉLEVAGES • ::  Field Rising Sun -
Sauter vers: